Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs promeut Duffner à la tête de la défense de l'activisme dans la région EMEA, selon une note de service
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 16:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs GS.N a recruté lundi Stefan Duffner, un banquier chevronné, pour diriger les activités d'activisme et de conseil aux actionnaires de la banque d'investissement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), à un moment où les entreprises demandent de plus en plus d'aide pour se défendre contre les investisseurs activistes qui font pression pour obtenir des changements.

Duffner, qui a rejoint Goldman Sachs en tant qu'analyste en 2005 et a été promu directeur général en 2017, deviendra le responsable de l'activisme et du conseil aux actionnaires d'ASA () dans la région EMEA, en plus de ses responsabilités en tant que responsable des fusions et acquisitions pour le groupe de vente au détail aux consommateurs dans la région EMEA, selon une note adressée au personnel de Goldman et consultée par Reuters.

Le responsable mondial de l'activisme et du conseil aux actionnaires de Goldman, Avinash Mehrotra, a signé la note avec Nimesh Khiroya et Carsten Woehrn, qui sont coresponsables des fusions et acquisitions dans la région EMEA.

Anne Bizien, qui a dirigé le groupe d'activisme en Europe pendant quatre ans, se concentrera sur l'ensemble de la clientèle de la banque en France. Elle a été promue associée l'année dernière.

L'année dernière, Goldman s'est à nouveau classée comme le meilleur banque conseil du secteur avec 49 engagements, devançant JP Morgan qui en a eu 37, selon le Bloomberg Global Activism League Table.

Goldman a également annoncé que Camila Rodriguez Bedoya rejoindrait le groupe de défense de l'activisme, en plus de ses fonctions dans le domaine des fusions et acquisitions au sein du groupe des institutions financières dans la région EMEA.

Aux Etats-Unis, Goldman travaille avec Honeywell HON.O qui est poussé par le hedge fund Elliott Investment Management à faire des changements, tandis qu'en Europe, il a travaillé avec Rentokil RTO.L lorsque Trian Fund Management a construit une position et avec Reckitt RTO.L , lorsque Eminence Capital a construit une participation.

Le travail de défense contre l'activisme devient de plus en plus important pour les banques et même les plus petits acteurs ajoutent des équipes pour offrir ces services aux clients susceptibles d'être menacés. En 2024, un nombre record d'actionnaires activistes, dont 45 nouveaux venus qui ont déployé la stratégie pour la première fois, ont organisé des campagnes dans des entreprises mondiales et les sociétés s'attendent à d'autres combats cette année, selon les banquiers et les avocats.

Valeurs associées

909,710 USD NYSE +0,90%
196,9300 USD NASDAQ +0,73%
117,525 GBX LSE -98,19%
6 000,000 GBX LSE +0,23%
441,100 GBX LSE -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...